La semaine dernière, Nicolas Dupont-Aignan a poursuivi son tour de France pour la sortie de l’euro. Après l’Alsace il a effectué deux nouvelles étapes dans l’Aisne et dans l’Aube.
Mardi il a rejoint des militants de Debout la République à Saint-Quentin pour distribuer des tracts dans le centre-ville et notamment autour du marché de Noel. Les Picards lui ont réservé un accueil très amical. Mais surtout il a pu noter que les Français avaient embrassé le débat sur la sortie de l’euro. Certes comme les gens lui ont fait remarquer, l’euro est depuis le début une arnaque pour le pouvoir d’achat. Ainsi une dame lui a confié avoir du mal à remplir un caddie avec 100 euros alors que pour 650 francs elle aurait eu de quoi en remplir presque deux il y a 10 ans. Mais les Picards comme les Français se rendent aussi compte que l’euro ne les a pas protégés de la crise.
Lors de son étape à Troyes mercredi, Nicolas Dupont-Aignan qui a distribué des tracts avec des militants troyens sur la place Maréchal Foch, a ainsi pu discuter avec des habitants des effets pervers de l’euro sur l’économie française. Depuis la crise ceux-ci se rendent bien compte que la sortie de l’euro, si elle n’est pas la solution à tous les problèmes, pourrait être l’amorce d’un renouveau. Le discours porté depuis des années par Debout la République et son président commence à trouver un écho populaire et ces tractages et discussions impromptues en sont le révélateur.
Après ces tractages, Nicolas Dupont-Aignan a tenu des conférences de presse. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous les articles parus dans les principaux quotidiens régionaux de l’Aisne et de l’Aube. Enfin il a profité de son tour de France pour dîner le soir avec des élus locaux.
Ce mercredi Nicolas Dupont-Aignan fera une étape symbolique à Paris pour présenter aux médias le nouveau tract et l’affiche qui illustreront la campagne de Debout la République pour la sortie de l’euro. Puis il poursuivra bientôt son tour de France dans les autres régions du pays.

- Artcle dans L’Union (Aisne)

- Article dans l’Est Eclair (Aube)

- Article dans Libération Champagne